5 MANIÈRES INNOVANTES D'UTILISER UN SAC PLASTIQUE EN PHOTOGRAPHIE


Inscrite dans la loi sur la transition énergétique, l’interdiction des sacs plastiques d’emballage des fruits et légumes est entrée en vigueur depuis 1er janvier 2017. Mais si vous avez la chance d’avoir votre épicier qui brave l’interdit et si vous êtes un photographe, il serait intéressant de mettre quelques sacs de côté pour vos photos.

YouTuber Chungdha a partagé une liste visuelle de cinq façons différentes d'utiliser un sac en plastique comme outil dans votre arsenal de photographie. Dans la vidéo de 60 secondes, Chungdha montre pourquoi il est utile de garder un sac en plastique dans le sac de votre caméra, même si vous ne pensez pas en avoir besoin. La vidéo dans la suite de l’article :

 

La première astuce consiste à envelopper un sac en plastique autour du flash de votre appareil et en le gonflant légèrement, vous pouvez ainsi créer un effet plus doux. Assurez-vous de ne pas laisser le sac toucher le flash lui-même, car il pourrait fondre sur l’écran du flash.

 

Deuxième astuce, de manière similaire à l’idée précédente, celle-ci s'appuie sur un sac en plastique coloré, un sac en plastique bleu, vert, rouge ou jaune peut fonctionner comme une solution simple pour donner à votre flash un peu de couleur supplémentaire.

 

Troisième idée, pour cette astuce, vous aurez besoin d'un élastique. Il suffit de faire  un trou dans le sac plastique, l'envelopper autour de votre objectif, le fixer à votre objectif avec l’élastique, et laisser l'excès de sac débordé sur l'avant de l'objectif. En utilisant une grande ouverture, le sac sera hors de portée et crée efficacement un filtre à bord doux qui peut ajouter un peu de style à votre prise de vue.

 

Cette quatrième astuce pourrait être la plus évidente. Si vous êtes pris dans une tempête inattendue, vous pouvez envelopper le sac autour de votre caméra, faire un trou pour l'objectif et utiliser le sac comme moyen de protéger votre caméra de la pluie ou de la neige.

 

Enfin, si vous êtes pris sous la pluie et n’êtes plus en train de prendre des photos, le sac en plastique peut encore être utilisé comme moyen de protection si le sac de votre caméra n'est pas étanche. Tout comme les bananes que vous avez auparavant transportées à l'intérieur du sac plastique avant que ce dernier soit interdit dans les supermarchés, placez le sac de votre caméra à l'intérieur de votre sac plastique, attachez-le, et malgré de fortes pluies vous devrez garder en sécurité votre équipement.

 

Certains de ces conseils peuvent sembler évidents, mais si une astuce est nouvelle pour vous, ça vaut le coup d’avoir lu ce blog.